Table des matières
1 Ré-ouverture le 11 mai
Après avoir fermé ses portes durant le confinement l’Atelier Avel reprend du service à partir du 11 mai. Vous trouverez dans cet article les mesures spécifiques qui seront appliquées après le déconfinement, tant que cela sera nécessaire. Tant que cet article reste en tête d’affiche sur le site, les mesures resteront d’actualités.
Ces mesures sont sans doute plus restrictives que celles imposées par les pouvoirs publics et c’est pourquoi je les justifierais après les avoir exposées.
2 Les mesures post-confinement à l’Atelier
2.1 Prises de Rendez-vous
L’atelier fonctionne habituellement sur rendez-vous, cela ne change pas, de plus je ne recevrais personne passant à l’improviste.
Peu importe la nature des travaux pour lesquels vous passez à l’Atelier, y compris pour la réalisation d’un devis l’instrument sera déposé pour un minimum incompressible de 48h. Je vous recommande d’ailleurs fortement d’attendre au moins 24h suite à la récupération de votre instrument avant de l’essayer
Autant que possible je peux essayer de vous renseigner à l’avance, que cela soit par téléphone, par photos en mail ou encore par appel vidéo si cela est nécessaire. Si vous désirez acheter des fournitures, je vous demande également de m’en faire la demande à l’avance. Il ne sera pas possible sur place de voir ce que vous voudriez acheter.
Je n’assure pas de service d’atelier mobile. Le déplacement ne sera envisagé que pour des récupérations d’instruments groupés.
2.2 Sur place
À priori vous n’aurez pas à rentrer dans l’atelier. Si cela était nécessaire et au cas par cas l’entrée dans l’atelier se ferait avec un masque et dans une zone restreinte.
2.2.1 Déposer l’instrument
Je récupérerais l’instrument à l’extérieur de l’atelier, ou dans votre coffre si les conditions climatiques sont défavorables.
Je vous contacterais ensuite le lendemain pour vous confirmer le devis et le valider avec vous, puis convenir du moment de récupération.
2.2.2 Récupérer l’instrument
Cela se passera comme pour la dépose. Pour le règlement je vous suggère par ordre de préférence :
- Un virement bancaire (coordonnée bancaire présente sur la facture)
- Un payement par chèque
- Un payement par liquide, si possible avec l’appoint.
Mon terminal de payement n’étant pas adapté selon moi, je ne propose pas de payement par CB.
Notez que vous ne pourrait pas faire d’essais de l’instrument sur place.
S’il devait y avoir des réglages subsidiaires à réaliser, il faudra prendre un nouveau rendez-vous dans les mêmes modalités précédemment citées. Dans ce cas, il n’y aura évidemment aucun surcoût demandé.
Une sélection d'anches Vandoren et d'huiles pour cuivres, maintenant disponible à l'atelier !
Un mercredi du patrimoine branché musique (Ouest France)
Un atelier d'artisan à découvrir aujourd'hui (Télégramme)
Les instruments à vent au menu (Télégramme)
Découvrir les instruments à vent avec Stéphane Béolet (Ouest France)
Pour les personnes qui étaient présentes lors de mon Mercredi du Patrimoine, vous vous rappelez peut-être qu'une musicienne avait une bombarde et voulait faire modifier une clé pour des raisons ergonomiques.
Voici donc un petit reportage photos pour vous présenter la réalisation de ce travail :
L'atelier Avel Musique ouvre ses portes à Kerzrain, Languidic.
Stéphane est facteur d'instruments à vent (Ouest France)
Atelier Avel Musique répare les instruments (Télégramme)